Certification TOSA - OPQF

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Formations : Relation clients et développement commercial

Relation clients et développement commercial

Le succès et la pérennité d’une entreprise passe par l’image : les formations à la relation clients sont incontournables et se déclinent en fonction des métiers et cibles visées par les entreprises.
Chez SLTI, les formations commerciales visent des objectifs différents :

  • - Les formations à la relation clients peuvent répondre à un besoin de formation commerciale spécifique à la vente par téléphone,
  • - Elles peuvent être destinées au service réclamation et faire appel à des compétences particulières en termes de communication.

Le métier de commercial, de manager ou directeur commercial nécessite des formations commerciales axées sur la négociation, la vente, la satisfaction clients.
Le développement commercial, qu’il se fasse en point de vente, par téléphone ou sur le terrain, nécessite des compétences qui sont toutes abordées dans les différentes formations.

L’accueil en point de vente, les formations à la relation clients, les formations à la prospection et la vente par téléphone et les formations à la négociation commerciale sont autant de formations qui permettront à vos collaborateurs de satisfaire et développer le portefeuille clients de votre entreprise.

Formation Durée Tarif/Pers. Type de formation
Réussir l'accueil de ses clients : première image de l'entreprise

Développer son sens de l’accueil
Acquérir des savoir-faire spécifiques au téléphone et en face à face
Savoir gérer au mieux les situations délicates


2 jours 1 150 €HT/ personne INTRA / INTER   
Augmenter son aisance au téléphone

Augmenter son aisance au téléphone
Acquérir un vocabulaire professionnel
Utiliser les techniques de communication efficaces
Gagner en efficience
Gérer les situations délicates

2 jours 1 150 €HT/ personne INTRA / INTER   
Gérer positivement les réclamations pour fidéliser les clients

Identifier les leviers de la satisfaction client
Adapter sa communication
Gérer les insatisfactions grâce à la connaissance du fonctionnement des émotions
Positiver une réclamation


2 jours 1 150 €HT/ personne INTRA / INTER   
Accueillir des personnes en situation de Handicap au sein d'un ERP (Etablissement Recevant du Public)

Identifier ses représentations du handicap
Connaître le cadre légal en matière de handicap
Distinguer les différents types de handicap et leurs conséquences sur la communication
Développer une communication adaptée
Préparer une fiche de bonnes pratiques à usage interne

1 jour 650 € HT INTRA / INTER   
Formation Durée Tarif/Pers. Type de formation
Maitriser les clés d'une prospection téléphonique efficace

Utiliser les outils de communication pour convaincre
Définir les étapes de l’entretien de vente
Établir un plan de suivi

2 jours 1 200€HT/ personne INTRA / INTER   
Appréhender le métier de commercial - savoir faire et savoir-être

Définir les fondamentaux de la vente
Intégrer les fondamentaux de la négociation
Savoir prospecter
Mener des négociations
Fidéliser ses clients

2 jours 1 200€HT/ personne INTRA / INTER   
Doper ses techniques de vente en face-à-face

Acquérir et mettre en œuvre les méthodes et best practices pour développer ses ventes (acquisition et fidélisation)
Mieux structurer son entretien de vente
Mieux détecter les besoins
Personnaliser son offre et faire percevoir la valeur ajoutée pour le client
Améliorer ses compétences relationnelles
S’entraîner pour optimiser son efficacité commerciale

2 jours 1 250 €HT/ personne INTRA / INTER   
Les outils du comédien au service des commerciaux

Maitriser son stress avant un rendez-vous
Utiliser sa voix et son regard à la façon d’un comédien
Différencier le verbal et le non verbal
Utiliser l’écoute active

2 jours 1 200€HT/ personne INTRA / INTER   
Boostez les ventes de vos commerciaux par le up- et le cross-selling

Accroitre son chiffre d’affaires et ses marges par la montée en gamme et les ventes additionnelles
Développer son questionnement et son écoute pour élargir la découverte des besoins du client
Créer la confiance dans la relation commerciale et se différencier des concurrents

2 jours 1 250 €HT/ personne INTRA / INTER   

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